PSP-dashboards – Elaboration et mise en place de tableaux de bord
pour le suivi et le pilotage opérationnel de 10+ programmes
de support patients (PSP) dans le diabète.

Objectifs

  • Développer un modèle de données permettant le suivi opérationnel
  • Insuffler une culture de la qualité au sein de la communauté des managers de PSP, établir et mettre en place des standards en matière de services-patients et de pilotage opérationnel
  • Harmoniser la remontée de données de 10+ PSP-diabète et produire des rapports et tableaux de bord à destination du management central
  • Proposer des projets d’évolutions organisationnelles et techniques et accompagner les filiales dans leur mise en œuvre. 

Timing

2014-2016 (3 ans). 

Méthode

  • Mise au point d’ID-cards pour chaque PSP (description du modèle de service)
  • Mise au point de KPIs harmonisés et de tableaux de bord
  • Mise au point d’une méthodologie de remontée de données (sur 3 ans) et 
  • Formation des managers au moyen d’e-workshops, du développement de tutoriels et d’une Toolbox, du partage d’exemples et de bonnes pratiques
  • Suivi de la remontée de données trimestrielle auprès de 10+ pays sur 3 ans
  • Accompagnement spécifique de certaines filiales pour des audits de coûts, la mise en place d’évolutions du service, la remontée de data.

Résultats

  • Développement d’une méthodologie de référence sous forme de Toolbox
  • Fourniture au management d’outils de pilotage et mises à jour pendant 3 ans
  • Accompagnements spécifiques de 5 filiales dans la mise à jour de leur modèle de service
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